Lieux insolites et peu connus en Slovénie, Part. 2

Je vous ai déjà parlé de lieux insolites à l’ouest de la Slovénie, dans les régions plus connues par les voyageurs. Profitez de votre voyage en Slovénie pour découvrir aussi l’est du pays, ses châteaux, églises, musées et parc naturels.

6. Kozjansko, la région à l’est
Musée en plein air à Rogatec: démonstration de l’architecture traditionnelle du 19e siècle avec les coutumes et traditions régionales.

–  La région viticole avec les caves creusées dans le sable, « repnice ». Une fois utilisées pour la conservation des legumes, aujourd’hui les « repnice » servent au stockage des vins avec la température entre 4° et 10° et l’humidité très haute entre 95 et 98 %.
– Monastère d’Olimje avec une des plus anciennes pharmacies en Europe. Plus d’informations

7. La région de Dolenjska au sud-est de la Slovénie
Otocec, un château au milieu de la rivière Krka, aujourd’hui l’hôtel Relais Château.
Kostanjevica, une petite ville située au milieu de la rivière Krka.
– Château de Mokrice, près de la frontière croate. Un hôtel et un parcours de golf.

8.  La région de Stajerska au nord-est de la Slovénie
Celje, la ville des comtes, située au centre-est du pays. La ville fut importante déjà dans l’antiquité, nommée la « Seconde Troie ». Faites une promenade dans le centre ville et au bord de la rivière Savinja et n’oubliez pas de visiter son château sur la colline.

Ptuj,la plus ancienne ville de Slovénie, particulièrement prospère pendant l’Empire romain. Un musée château superbe au centre ville. Ptuj est aussi connue pour son carnaval de Kurenti
Maribor, la capitale de la Région de Stajerska avec la plus vieille vigne au monde.

Jeruzalem, un petit village au milieu des vignobles avec une vue superbe.

Monastère de Zice, fondé en 1165, aujourd’hui en ruines. A l’entrée vous trouverez la plus ancienne auberge en Europe Centrale, aujourd’hui un restaurant ainsi qu’une ancienne pharmacie.

9. Prekmurje
L’île d’amour, un île sur la Mura près du village Izakovci, connu pour son moulin flottant. On peut aussi traverser la rivière en radeau.

Gâteau de Prekmurje, la spécialité locale aux graines de pavot, fromage faisselle, pommes et noyers.

10. La région de Ljubljana
Kamnik, une petite ancienne ville au bord de la Bistrica.

2 réflexions au sujet de “Lieux insolites et peu connus en Slovénie, Part. 2”

  1. Bonjour
    Souhaitant visiter une nouvelle fois la Slovénie avec notre fils avec deux motos Harley et sachant que le concessionnaire Harley le plus proche est à Klagenfurt connaissez vous un mécanicien en Slovénie capable de faire un petit dépannage sur une Harley ?
    Je ne trouve rien sur internet mais je ne parle pas slovène pour faire cette recherche.
    Merci
    Danielle et Yanko.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.