Aujourd’hui avec Internet, il est facile de trouver énormément d’informations sur la plupart des destinations, bien plus qu’avec les guides papiers.
Avec les blogs et les réseaux sociaux, vous pouvez découvrir ces pays avec les yeux d’un vrai voyageur, ou d’un local/expat comme moi avec la Slovénie, vous indiquant parfois des lieux insolites ou peu connus, des bon plan resto etc…
Mais la où le guide papier garde une longueur d’avance sur Internet ( en particulier les bons guides comme le nouveau Lonely Planet Slovénie -en Français !) , c’est une fois sur place, sans connection Internet.
Heureusement pour vous, j’ai la solution : le logiciel Pocket + la liste des connexions WiFi en Slovénie 🙂
Ce logiciel gratuit permet de capturer le contenu qui vous intéresse, pour le visionner ensuite lorsque vous êtes déconnecté d’Internet. Il existe sous MacOS, Android, iPhone/iPad, Kindle Fire, Windows Phone, et la plupart des navigateurs Web.
Il suffit de vous inscrire sur getpocket.com, en 2 clics vous pouvez commencer à faire votre propre guide de voyage, et cela gratuitement !
Hot spots WiFi
Si vous avez oublié de récupérer des informations sur une région précise de Slovénie (que vous n’aviez pas prévu de visiter peut être), pas de panique, il existe de nombreux bars, restaurants… où vous pourrez vous connecter à Internet.
Voici quelques listes plus ou moins complètes des hots spots gratuits en Slovénie :
Et si vous êtes à Ljubljana, la ville a mis en place le WiFree Ljubljana dans tout le centre de la ville.
Merci pour le guide il ma bien aidé