Si vous avez décidé de vous offrir des vacances proches de votre pays, mais tout de même très dépaysantes, vous êtes au bon endroit. Voici un article qui vous aidera à passer de parfaites vacances.
-
A défaut de parler slovène, parlez anglais
Si vous avez pris slovène en troisième langue, vous aurez l’occasion de pratiquer à fond ! Mais si ce n’est pas votre cas (et ce n’est pas le nôtre non plus d’ailleurs), il vous faudra avoir recours à l’anglais.
Au final, votre voyage en Slovénie ressemblera à un voyage linguistique d’anglais, mais si vous avez envie d’échanger avec les locaux, ne serait-ce que pour demander votre chemin, sachez bien que vous ne pourrez pas y couper.
-
Louez une voiture pour explorer les alentours
En louant une voiture, vous serez libres de vos mouvements et vous pourrez découvrir à votre aise les endroits les plus reculés du pays. En revanche, n’oubliez pas de vous munir d’un permis international, que vous pourrez faire faire gratuitement dans votre préfecture ou sous préfecture.
-
Equipez-vous bien
En Slovénie, vous pourrez faire du tourisme culturel, gastronomique, vous baigner, mais aussi randonner. Si vous êtes intéressés par tout ceci, n’oubliez ni votre appareil photo, ni votre maillot de bain, et encore moins vos chaussures de randonnée !
-
Sortez des sentiers battus
La Slovénie regorge de sites à visiter, et parmi eux, de nombreuses grottes. L’une des plus jolies est la grotte de Skocjan. Ne manquez pas de la visiter et de passer la nuit dans les environs.
-
Passez du temps avec les Slovènes
Les Slovènes sont des gens sympathiques et agréables, d’autant plus que leur pays n’est pas un grand carrefour touristique, ils prendront autant plus de plaisir à vous faire découvrir leur pays. Essayez d’apprendre et de retenir quelques mots de slovène pour entamer vos conversations, ou réservez des hébergements chez l’habitant. Vous ne le regretterez pas !