Photo du mois : Bonheur en Slovénie

Voici ma première participation à « Photo du mois », un groupe Facebook qui propose de poster chaque mois, le 15 à 12H CET tapantes.

Le thème de ce mois est le bonheur, chacun est libre de proposer une photo pour l’illustrer avec toute sa subjectivité…

Voici ma photo :

photo-decembre-bonheur

Ceci est une photo de la montagne autour de chez moi (en Slovénie), mais le symbole du bonheur est la fumée s’échappant de ma cheminée… plutôt étonnant… cela mérite une petite explication.

Vous connaissez certainement Proust et sa madeleine ?

Depuis tout petit, nous partions avec mes parents en vacances en Slovénie (et plus généralement en Yougoslavie), nous faisions une halte dans le petit village d’où est originaire ma grand mère maternelle, où régnait une odeur de feu de bois très caractéristique, qui est restée ancrée dans ma mémoire.

Aujourd’hui je vis dans ce pays, je me chauffe au feu de bois, c’est le bonheur tous les jours 🙂

25 réflexions au sujet de “Photo du mois : Bonheur en Slovénie”

  1. Je l’imagine d’autant mieux, cette odeur, que je me chauffe aussi au bois, et que c’est également l’odeur caractéristique attachée à mon enfance. Bienvenue dans le groupe.

    Répondre
  2. Je vois ta photo et je me dis : Nooooooon, Patrick Faust ????
    Je vais faire en sorte de rester discrète, mais n’as-tu pas vécu en Moselle, dans une commune qui commence par un M… ????? Il me semble bien te reconnaître…
    Cela dit, bienvenue à la photo du mois (nous y participons depuis fin 2010) ! Du coup, j’apprends des choses sur toi et ton bonheur du retour aux sources m’émeut beaucoup 🙂

    Répondre
  3. Zut, j’ai bugué…
    … car ta photo ne me dit rien. Tu ne me connais peut-être pas, j’ai un an de plus que toi et tu étais en classe avec F. B. (avec qui je suis toujours en contact) dont la maman était instit’ si ça te dit quelque chose.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.