Le nouveau permis de conduire européen entrera en vigueur en France avec retard…

… Alors qu’il l’est déjà en Slovénie !

Un nouveau permis de conduire entre en circulation, samedi 19 janvier, dans la plupart des pays de l’Union européenne, mais pas en France, où l’échéance a été reportée au 16 septembre, en raison de retards informatiques. Ce permis, de la taille d’une carte de crédit et plastifié, sera commun à tous les Etats membres. Il comporte une puce électronique qui devrait le rendre moins falsifiable et plus facilement lisible par les forces de l’ordre.

Après un malencontreux épisode dans les calanques de Marseille où je me suis fait braquer ma voiture, j’ai dû refaire une partie de mes papiers… dont mon permis de conduire…
(chose qui n’arriverait pas ici  ;)

TADAAA :

Ça ressemble à une carte de crédit – pas un espèce de truc en papier – et j’ai appris que je suis titulaire de permis dont je ne soupçonnais même pas l’existence:
Permis AM : mobilette <50cm3
Permis A1 :  moto <= 125cm3
Permis B1 : tricycles et quadricycles lourds à moteur
Permis B : voiture
Permis G : tracteur !!

2 réflexions au sujet de “Le nouveau permis de conduire européen entrera en vigueur en France avec retard…”

  1. A noter que pour faire refaire son permis en France il fait écrire à la prefecture d’origine pour avoir un duplicata, puis aller dans votre préfecture de résidence.
    Donc si vous n’avez pas d’adresse en France, il faut le faire dans votre pays actuel.
    Je ne me rappelle plus exactement, je crois qu’il m’a couté environ 20€…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.