Un weekend à Maribor presque parfait :) ( Part. III )

… suite de mon périple à Maribor !

Levé à 7h, puis petit déjeuner rapide pour ne pas être en retard, il va surement y avoir pas mal de monde ! Bonne initiative de l’organisation, pas de guichet où on attend des heures, mais une bonne dizaine de vendeurs le long du chemin menant à l’entrée…

Munis des précieux billets ( enfin 4€ c’est pas cher !) , nous voila dans l’arène (heureusement il n’y aura pas de taureau, seulement la fameuse vache Milka 😉

Il y a déjà pas mal de monde à 8h ( la course commence à 10h15 ! ):

tina-masina

On remarque facilement les suporters de Tina « Mašina » Maze, mais ce n’est rien comparé à quelques heures plus tard ! :

maribor-ski-golden-fox

L’ambiance est survolté parmi les 21.573 (chiffre officiel – je n’ai pas compté ! – et record d’affluence) spectateurs dont au moins 95% de Slovènes, je suis d’ailleurs étonné de voir aussi peu d’Autrichiens, nous sommes pourtant à moins de 100km de la frontière !

Le summum du suspens sera atteint lorsque Tina – leader de la 1er manche – s’élancera pour dépasser Lindsey Vonn… elle finira 2e à 8 petits centièmes… pour vous donner un idée de la réaction du public, imaginez l’OM marquant à la dernière minute face au PSG à Paris ! 😉

Le soir, je ne manquerai pas la remise des prix du slalom géant de la journée, et du tirage au sort du slalom pour le lendemain:

maribor-tina-maze-maria-Mikaela-Shiffrin
Crédit photo : Golden Fox

Bien entourée Tina ! A sa droite : Maria Höfl-Riesch (2e au classement général, pratiquement seule rivale de Tina) , à sa gauche  Mikaela Shiffrin (1ere au classement du slalom à seulement 17ans ! A quelques points devant Tina !).

Suit une ITW en slovène, où elle explique qu’elle est très contente d’être ici chez elle, de sa deuxième place… mais qu’elle fera mieux demain !

On remarque qu’elle porte une caméra GoPro 😉

… Rendez-vous demain pour la suite.. et fin !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.