Viande de cheval en Slovénie

Photo : hot-horse.si
Photo : hot-horse.si

Alors que le scandale sur la viande de cheval roumains secoue les médias français, en Slovénie – pays qui semble épargné par cette affaire – il existe un restaurant « rapide » appelé « Hot Horse » qui propose des horse burgers , des hot horses et toute sorte de plats à base de cheval.

Et dans les grandes surfaces, si les saucisses sont en majorité à base de volailles, il en existe aussi au cheval.. lisez bien les étiquettes ! (si vous voyez quelque chose qui ressemble à « konj » … c’est du cheval).

D’ailleurs il m’est arrivé une anecdote à Ljubljana, au restaurant Julija dans la vieille ville. Je prend toujours la carte en slovène, car je commence à comprendre les noms des plats.. et de toute manière en anglais, je n’ai aucun vocabulaire culinaire.

Une spécialité du restaurant est à base de « žrebe » à la sauce Teran (un vin rouge très fort slovène) , je la commande… c’est délicieux, une viande très tendre…ce doit être un morceau particulièrement bon du boeuf…lorsque je rentre chez moi pour vérifier dans le dictionnaire… en fait il s’agissait de poulain !

Je ne sais pas si c’est typique à Ljubljana, mais chez moi, on ne trouve pas beaucoup de cheval en boucherie… peut être la proximité avec Lipica ?

On trouve aussi assez difficilement du canard ou du lapin… question de culture culinaire…

Voila, maintenant vous saurez… par contre, si cela ne vous rebute pas, si vous allez au restaurant Julija je vous conseille de commander la même chose que moi 🙂

1 réflexion au sujet de « Viande de cheval en Slovénie »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.