Si vous n’aimez pas trop les endroits touristiques, vous cherchez plutôt la détente dans la nature, vous allez aimer les vacances à la campagne en Slovénie. Et comme la Slovénie est un petit pays, vous pouvez loger à la campagne et visitez tous les sites naturels et culturels de la région .
L’hébergement chez l’habitant à la campagne est idéal pour les familles ainsi que pour les randonneurs et tous les amoureux de la nature. En Slovénie, on les appelle les fermes touristiques. Normalement ce sont les fermes familiales de deux ou trois génerations avec des animaux. Les propriétaires font leur travail avec amour et ils vont faire tous pour que leurs clients se sentent bien chez eux. Les fermes louent des chambres ou appartements avec petit déjeuner ou en demi pension. Les plast sont délicieux, tous faits maison.
Les fermes touristique en Slovénie sont classées en 4 catégories de 1 à 4 pommes en fonction de leur équipement et service. Les fermes avec 3 ou 4 pommes sont de très bon confort, recemment renouvellées.
Situées en pleine nature, les fermes touristiques vous garantissent le calme, la paix et la détente. Quand vous vous réposez dans le jardin, vos enfants vont s’éclater sur l’aire de jeux ou dans les prés autour de la maison. Les propriétaires vous invitent souvent à nourrir des animaux ce qui fait grand plaisir aux enfants. 🙂
Dans les alentours vous trouverez de nombreux sentiers de randonnées ou pistes de vélo, des stations thermales avec piscines (vers l’est du pays), des églises, des couvents, des musées et d’autres curiosités du pays. Les propriétaires seront ravis de vous donner plus d’idées de visites.