Vous cherchez des idées de vacances en famille hors du commun, vous voulez éviter des plages et des hôtels bien remplis, des bouchons énervantes? La Slovénie est une destination à découvrir en famille. Vous trouverez des logements en appartement, chez l’habitant, en gîte, au camping ou dans les hôtels familliaux partout en Slovénie. C’est à vous de choisir. 🙂
Quand je prepare un voyage avec mes enfants, j’ai toujours des problèmes pour trouver l’hébergement. C’est difficile à trouver des chambres familiales, des logements calmes, de la bonne nourriture, des jeux et activités pour les enfants, des visites à proximité. Je cherche des endroits pas trop touristiques. Bref, je préfère rouler un peu plus et trouver des hébergements à la campagne. En même temps, je peux découvrir des petits villages sympas et rencontrer les locaux.
1. A mon avis, loger chez l’habitant, c’est la meilleure solution. Et logement dans une ferme, les enfants l’adorent! 🙂
Les fermes touristiques en Slovénie sont équivalents aux hébergements chez les habitants en France. Les propriétaires vous proposent des chambres ou des appartements à louer, des plats faits maison, vous découvrez des animaux ainsi que des travaux de la ferme. Vous passerez vos journées en vous reposant dans le jardin ou en vous promenant dans les alentours. Les enfants vont adorer les aires de jeux ou simplement jouer dans le jardin.
Comme les distances sont assez courtes en Slovénie, vous pouvez loger à la campagne et visiter toutes les curiosités de la région. Les fermes sélectionnées par Slovénie Verte sont situées dans différents coins du pays pour vous proposer plusieurs points de départ selon votre intérêt. Il y a des fermes avec des chambres familiales ou communicantes, des appartements pour 3, 4 ou plus ainsi que chambres doubles et chambres simples. Les fermes sont situées près de stations thermales, sentiers de randonnées, rivières et d’autres curiosités du pays. Vérifiez notre choix ou contactez nous pour plus d’information.
2. Pour faire plaisir aux enfants, vous trouverez plusieurs parcs aquatiques près des stations thermales à l’est de la Slovénie. Ils proposent tous un logement dans les appartements ou au camping.
Vous pouvez même loger dans une tente tipi, un chalet flottant sur lac ou dans un roulotte de style américain. Si vous préférez plus de confort, il y a aussi une sélection d’appartements.
Nous avons choisi aussi des appartements sur la côte adriatique, à Strunjan, un petit village vert, loin des villes touristiques.
3. Pour encore plus de confort, il y a des hôtels familiaux dans la région des Alpes Juliennes ou sur la côte slovène qui vous proposent des chambres communicantes, chambres familiales et des appartements. Programme d’animation, garde d’enfants et aire de jeux sont proposés pour les enfants. Et pendant les vancances scolaires, les enfants avec deux adultes ne paient pas pour le logement.
Bonnes vacances!