Les sentiers de la vallée de la Vipava et de Nova Gorica avec l’application web Vipava Valley Outdoor
Cette année, l’institut du tourisme de Nova Gorica et de la vallée de la Vipava a lancé une innovation importante : l’application web Vipava Valley Outdoor. La destination s’est ainsi dotée d’un outil numérique de découverte des sentiers de randonnée et des pistes cyclables, ce qui représente un investissement dans la satisfaction des clients et contribue au développement d’un tourisme responsable.
L’application web, qui a été gérée par l’Institut du tourisme de Nova Gorica et de la vallée de la Vipava, a été développée dans le cadre du projet VIPava, qui vise à améliorer l’environnement et la biodiversité dans la vallée de la Vipava. Outre l’Institut de la pêche de Slovénie, le partenaire principal du projet, les autres partenaires étaient la municipalité d’Ajdovščina, la municipalité de Miren-Kostanjevica et la municipalité de Nova Gorica. Le projet a mis en place un sentier éducatif thématique le long de la rivière Vipava, qui est conçu de manière à ce que les visiteurs ne perturbent pas les processus naturels et n’aient pas d’impact négatif sur les espèces sélectionnées et leurs habitats.
L’application permet aux utilisateurs de naviguer en ligne avec précision sur les itinéraires et d’en savoir plus sur chacun d’entre eux, notamment sur les attractions, l’hébergement, la restauration et les autres services proposés en cours de route. Le contenu de l’application web est lié au portail officiel du tourisme de la vallée de la Vipava, qui fournit bien sûr aussi toutes les autres informations sur l’offre touristique.
www.vipavavalleyoutdoor.si comprend déjà 22 sentiers de randonnée et de cyclisme, avec un contenu supplémentaire en préparation, et tous les sentiers sont simultanément intégrés dans l’application internationale outdooractive.com, qui compte des millions d’utilisateurs en Europe. Avec la nouvelle application web et la publication des itinéraires sur la populaire application internationale, les visiteurs de la destination disposent d’un outil utile et d’une raison de rester un jour de plus.