Grande ville slovène, Koper est caressée par la mer Adriatique dans le golfe de Trieste. C’est une jolie ville côtière, dans laquelle il fait bon de se flâner pour admirer son paysage et son architecture.
Comment se rendre à Koper?
Vu qu’il n’y pas d’aéroport à Koper , les avions qui desservent la ville atterrissent à l’un des aéroports suivants : Portorož, de Trieste ou bien de Ljubljana. Des navettes assurent par la suite le transfert à Koper, à partir de ces aéroports. Par voie maritime, Koper est également desservie par les grandes compagnies de croisières comme Royal Caribbean et Costa croisières avec leurs croisières à Koper proposées sur aarcroisiere.com. Vu que Koper héberge le plus grand port de Slovénie, un bon nombre de bateaux de croisière y font escales pendant leurs itinéraires sur la mer Méditerranée et sur l’ Adriatique .
Quels sont les monuments à voir à Koper?
Idéalement, on visite Koper à pied pour avoir le temps d’admirer ses jolis monuments. Une balade sur la place Carpacciov Trg permet de visiter la maison Carpaccio et la Colonne Sainte Justine. La rue Kidričeva Ulica offre de beaux édifices du 15e siècle comme l’église Sainte Trinité et Saint-Nicolas. On peut s’offrir un peu de culture en visitant le musée de Koper qui se trouve à Palace Belgramoni-Tacco. Sinon la place Titov Trg regroupe quelques bâtisses intéressantes, pour ne citer que la tour de la ville et le Palais Prétorien. Retour aux 14e et 15e siècles, en faisant un tour sur la place Trg Brolo. Cette place abrite le Palace Brutti et le Palace Vissich-Nardi. La fontaine Da Ponte couronnera le tour de Koper sur la place Prešernov Trg.
Et les autres attraits de la ville?
La rue piétonne d’ Čevljarska Ulica est l’endroit idéal si on veut faire du shopping à Koper. On peut également dénicher des vêtements de marques à petit prix dans le centre commercial Planet Tuš de Koper. La séance shopping finie, on peut rejoindre les plages de Koper pour s’offrir un moment de détente au bord de l’Adriatique. La découverte de la ville se termine par le coucher de soleil à son port, un motif intéressant à immortaliser en photo.