La vallée de Soča est bien connue pour les sports comme rafting, kayaking, canyoning ainsi que pour la randonnée et le VTT. En même temps vous y trouvez aussi des sites historiques du front de la 1ère guerre mondiale et d’autres sites naturels. Voici des sites qu’il ne faut pas rater dans la vallée de Soca:
Les gorges de Tolmin sont le point d’éntrée le plus bas du Parc National de Triglav. Vous allez aimer la promenade au bord de la Tolminka, la source de l’eau chaude au dessous du pont du Diable, les gorges de Zadlascica, le pont naturel – la tête de l’ours, la grotte de Zadlaz.
2. Cascade de Kozjak
Une demie heure à pied du camping Koren près de Kobarid, la rivière de Kozjak est née de différents ruisseuaux. Sur son trajet on trouve 6 cascades dont la plus belle avec une colonne d’eau blanche de 15 mètres de haut a creusé une impressionnante salle souterraine aux eaux vert emeraude. Promenade le long du ruisseau offre un spectacle innoubliable.
3. L’église de Javorca
Entourée des Alpes Juliennes dans la vallée de Tolminka, l’église commémorative du St. Esprit Javorca a été construite et décorée par les soldats autrichiens pour rendre hommage à leurs compagnons tombés sur le même front de Soca. Leurs noms sont marqués sur les plaques de chêne qui s’ouvrent comme les pages d’un livre aux murs de l’église. Pour joindre l’église de Javorca qui a été réstaurés dans les années 1980, vous suivez la route de Tolmin vers la vallée de Tolminka pendant 8 km. Une montée de 20 min à pied vous attend du parking à l’église.
4. Musée en plain air Kolovrat
Parmi les musées de Zaprikaj, Ravelnik, Celo, Zaprikraj, Mrzli vrh et Mengore, j’ai visité Kolovrat qui représente une partie de la troisième ligne de défense italienne. Il comprend des cavernes, des tranches, des postes d’observation ainsi que des postes mitrailleuses et d’artillerie. Le mont de Kolovrat offre une vue superbe sur la vallée de Soca jusqu’à la mer et sur les hautes montagnes dans le parc National de Triglav.
5. Fortresse de Kluže
Située au dessus de la gorge de plus de 70 mètres de proffondeur (près de Bovec), la forteresse a été érigée par différents maîtres, des Romans aux Vénitiens et les Habsbourg. Détruite en 1797 par les légions de Bonaparte, restaurée par les autrichiens et gravement endommagée lors de la 1ère guerre mondiale. Une des rares forteresses alpines austro-hongroises préservées.
6. Ossuaire de Kobarid
Construit autour de l’église St.Antoine au dessus de Kobarid, cet ossuaire italien est lieu de 7.014 dépouilles mortelles de soldats italiens, morts pendant la 1ère guerre mondiale.
7. La rivière de Nadiža
Avec la température de l’eau agréable, Nadiža est un paradis pour la baignade avec de nombreuses plages de galets, gouffres et bassins. Elle abrite aussi des truites marbrées, truites l’arc-en-ciel et ombres.
Bonjour
nous partons en Slovénie ce week-end et nous avons du mal à trouver des infos concernant la Soca entre Most na soci et Nova Gorica.
Quels sont les meilleurs villages où s’arrêter ? Les plus charmants, les endroits où l’on peut se baigner, etc…
Merci d’avance pour vos suggestions !
Bonjour Jack,
Vers Nova Gorica, il y a assez peu d’endroits où se baigner, question de sécurité avec les barrages.
Vous pouvez aller à Kanal : http://www.tic-kanal.si/
Où un autre endroit sympathique à Tolmin : http://www.maya.si/sportno-rekreacijski-center
il y a beaucoup de monde jusqu’à ce weekend avec Metaldays : http://www.metaldays.net/
Voila, bon séjour dans ma vallée 🙂
Merci beaucoup pour les infos rapides !
Superbe les photos. Ca donne le goût d’y aller :-). je découvre ton blog et je dois dire que c’est cool d’avoir des infos sur ce pays dont on entend peu. j’adore l’histoire et je pense être servi en slovénie…