Aujourd’hui, je vous propose l’interview de Mitchka, une sympathique blogueuse, qui est venue me voir dans ma belle vallée de la Soča 🙂
Bonjour Mitchka, peux tu te présenter ?
Alors, je suis toulousaine expatriée à Agen depuis 4 ans (mais ça ne devrait pas durer – c’est une exclusivité que je t’offre là !!) ; après de nombreuses aventures j’ai décidé de reprendre mes études comme une grande fille sérieuse pour devenir prof de FLE. Je vis avec Jac depuis plus de 15 ans, nous avons deux petites filles magnifiques que tu as le loisir de rencontrer … donc tu pourras confirmer 🙂
euh… oui je confirme 😉
Comment es-tu venu au blogging ?
J’aime écrire. J’aime voyager. Et j’ai toujours été très égocentrique ! C’est un combo de tout ça qui m’a amené au blogging. Le déclic a été la naissance de notre 2e fille et la préparation de notre voyage aux USA : elle allait faire ce beau voyage a tout juste un an et elle n’aurait aucun souvenir, j’avais envie que plus tard, il lui en reste quelque chose.De plus, Jac voulait garder une trace de ces parties de pêche… et puis voilà. Fish & Child est né.
Il raconte nos voyages en famille, quelques parties de pêche de Jac et parfois de vieilles escapades en couple mais c’est plus rare. J’essaye d’être la plus légère possible, histoire de ne pas saouler mes lecteurs. Et puis j’aime raconter des conneries, j’aime me faire rire quand je me relis (j’avais prévenu que j’étais égocentrique!!) donc, sauf exception (parce que j’ai des bad day comme tout le monde), c’est un blog rempli de bonne humeur.
Je ne sais pas trop. C’est une destination qui nous faisait très envie avec Jac depuis longtemps. Lui, c’était pour la pêche puisque les rivières slovènes sont magnifiques… moi je ne sais pas trop. C’était un pays qui m’intéressait… peut-être parce qu’on le connait mal.
Je n’avais pas vraiment d’idée préconçue. Ce qui est sûr c’est que nous avions hésité à passer 8 jours de plus en Slovénie en préparant notre voyage, et finalement nous avions opté pour une semaine en Sardaigne avant pour faire plaisir aux filles (parce qu’il faut l’avouer il y a peu de plage en Slovénie). Et c’est un choix que nous avons presque regretté puisqu’après 8 jours sur place, nous avons eu du mal à quitter la Slovénie. On a vraiment adoré. Les gens, l’ambiance, les paysages. On s’y est senti bien.
Nous avons été super surpris de débarquer à Tolmin au milieu de plusieurs centaines de métalleux et autres punks !! ça, j’avoue que ça nous a surpris 🙂Mais c’était super sympa.
Conseillerai tu ce pays pour des vacances en famille ? (avec de jeunes enfants)
Certainement. C’est parfait pour des vacances en famille, c’est peace, c’est beau.
Qu’as tu préféré ou le moins aimé ?
J’ai vraiment adoré Ljubljana, j’ai adoré l’ambiance un peu partout où nous sommes passés : nous n’avons croisé que des gens hyper accueillants.
Après un site qui nous a bluffé ce sont les grottes de Škocjan, je pense que cette visite va rester parmi les plus surprenantes de notre vie.Ce que j’ai aimé le moins c’est peut-être Bled. C’est magnifique mais je ne m’attendais pas à autant de monde, on sortait de la vallée de la Soča où le tourisme est présent sans être étouffant, du coup en arrivant à Bled, on a été un peu blasés. On reviendra au printemps 🙂
Il faut visiter la Slovénie, et aller manger avec toi au passage … puisque nous avons passé un très bon moment en ta compagnie !